Développez vos compétences avec nos cours de français pour adultes étrangers financés par l’État

Inscription sécurisée par l’État

Plus de 300 000 cours effectués.

S’inscrire maintenant

Apprenez le français pour adultes étrangers sur notre plateforme ou par visioconférence avec des professeurs diplômés

  • Une immersion linguistique à la pointe de l’innovation grâce aux dernières avancées en sciences cognitives pour garantir des progrès rapides.
  • Bénéficiez de cours avec des professeurs natifs francophones 18/20 : c’est la note moyenne attribuée aux professeurs ! Réservez, annulez changez de professeur quand vous le souhaitez.

Pour une initiation, une remise à niveau ou un perfectionnement écrit et oral

  • Nos formations s’adressent à tous les niveaux, chaque étape est très ludique et interactive, un professeur est toujours là pour vous aider !

  • Nos programmes de remise à niveau, vous permettent de consolider et de perfectionner des connaissances anciennes.

Faites-vous accompagner par nos conseillers pour accéder à notre plateforme d’apprentissage

Formations sur-mesure avec 0€ de reste à charge pour 99% de nos apprenants.

icon cadeau

Nos conseillers vous rappellent pour étudier les financements dont vous pouvez bénéficier (CPF, Pôle Emploi, OPCO…).

icon montre

Si vous êtes éligible, votre dossier de financement est finalisé en 5 minutes.

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller et bénéficiez de formations sur-mesure en remplissant ce formulaire :


Certifications visées : Nos formations pour les adultes étrangers vous permettent d’obtenir ou de vous préparer à une certification que vous pouvez mettre en avant sur votre CV : BRIGHT, TCF, TEF…

Certifications visées : Nos formations pour les adultes étrangers vous permettent d’obtenir ou de vous préparer à une certification que vous pouvez mettre en avant sur votre CV : BRIGHT, TCF, TEF…

Vous serez accompagné par un coach personnel durant votre formation

Notre plateforme e-learning de 6 000 pages très pédagogiques à été développée par des professeurs diplômés qui ont enseigné dans des grandes écoles.

Avant de commencer votre formation vous serez guidés par votre coach personnel et par des professeurs toujours joignables qui vous orienteront lors des différentes étapes. Tous nos professeurs sont habitués à l’enseignement du français en tant que langue étrangère.

Nos professeurs sont disponibles toute la journée par Chat ou téléphone, vous pouvez également converser avec eux par emails.

Découvrez la méthode révolutionnaire « Parler et écouter » en 6 étapes :

Chaque étape est très ludique, interactive et l’architecture du site est intuitive, un professeur est toujours là pour aider !

  • Entraînements© : à l’oral afin d’être à l’aise au quotidien. Un temps de préparation avec un fichier audio pour téléphones ou ordinateurs, vous apprendrez ou réapprendrez les bases de la conversation afin de devenir complètement sûr(e) de vous.

  • Leçons thématiques et chronologiques. Chaque leçon est développée autour d’un thème comme la rédaction d’un CV, voyager, la communication, le marketing faire une présentation… afin de développer votre accent, votre expression orale et compréhension.

  • Modules de vocabulaire et conversation à la carte pour les étrangers. Afin d’améliorer son vocabulaire en choisissant un thème bien précis

  • Modules de grammaire à la carte. Vous choisissez un point que vous voulez apprendre ou approfondir.

  • Grammaire : Un point de grammaire précis. Pour travailler et améliorer votre technique grammaticale.

  • Ressources© renouvelées de façon hebdomadaire (expressions, vidéos etc…)

Cours sur-mesure pour les adultes

1.

Une durée de

3,6 ou 12 mois

Nous adaptons le temps de formation en fonction de vos objectifs et de votre budget. Vous choisissez la date à laquelle vous souhaitez commencer.

2.

Bénéficiez d’un

accès illimité

Notre plateforme d’apprentissage regorge de centaines d’exercices pour apprendre et progresser de manière intensive ou plus tranquillement.

3.

un suivi avec nos

professeurs

Par chat si vous avez des questions ou durant vos cours particuliers, nos professeurs vous aideront à atteindre vos objectifs.

Module vrai débutant

Réservation de cours

Cours particuliers en live

Atelier vocabulaire

Atelier grammaire

Atelier prononciation

Vérifier mon éligibilité

Accédez gratuitement à notre plateforme d’apprentissage et réalisez votre test de niveau 

Nos équipes vous rappellent pour étudier vos financements, évaluer votre niveau et personnaliser la formation selon vos besoins !

Commencer maintenant

Des formations Financées

Nous respectons toutes les exigences de qualité dictées par la loi.

Grâce à cela toutes nos formations en langues et nos cours sont financées par le CPF, Pôle Emploi et les Opérateurs de Compétences.

poleemploi130
mon compte formation
certification datadock3

Vérifiez votre éligibilité et bénéficiez de cours de français pour adultes en remplissant le formulaire ci-dessous :

Nos équipes vous rappellent pour étudier vos financements, évaluer votre niveau et personnaliser la formation selon vos besoins !


Les données collectées sont strictement destinées à répondre à votre demande d’information. Vous disposez d’un droit individuel d’accès et de rectification qui s’exerce auprès du responsable du traitement ou du Correspondant Informatique et Liberté.

Questions fréquentes :

Internet regorge de bonnes techniques pour apprendre de nouveaux mots et traductions en autonomie, mais si vous voulez apprendre un français correct et plus particulièrement si vous débutez, on vous conseille fortement de suivre une formation en ligne pour les étrangers (FLE).

Si vous cherchez donc une solution financée et en ligne pour apprendre le français, n’hésitez pas à vous inscrire pour découvrir notre plateforme d’apprentissage.

Une plateforme d’apprentissage gratuite, qui vous permet de parler le français langue étrangère rapidement et facilement, tout en étant 100% gratuite, ça existe ?

C’est rare, mais grâce à certaines platesformes récentes, oui, c’est possible. Il existe des sites internet proposant de nombreux cours gratuits pour apprendre le français.

Parlez-vous français est une de ces plateformes, n’hésitez pas à parcourir les pages du site pour découvrir nos cours. Cependant, si vous souhaitez prendre des cours plus performants pour les adultes, alors vous pouvez vous tourner vers une réelle formation avec des professeurs particuliers.

Vous rêvez d’apprendre le Français en restant chez vous ? Aujourd’hui, c’est possible.

On appel ça le e-learning, qui vous permet donc de réviser non seulement à la maison mais aussi partout où vous voulez. Vous pouvez soit utiliser des sites gratuits comme Parlez-vous français ? Ou bien vous avez également la possibilité de prendre des cours en visioconférence avec un professeur, à distance.

Aussi, avec internet, vous pouvez trouver n’importe quelle traduction précise à apprendre en français, il vous suffit de vous servir de votre navigateur ou directement de notre site qui répertorie tout le vocabulaire et de nombreuses règles de la langue française.

Si vous avez pour projet d’apprendre le français langue étrangère en seulement 1 mois, sachez que c’est possible. Vous devrez simplement vous armer de motivation. Vous ne pourrez peut-être pas parler ni écrire parfaitement, mais au moins commencer à le comprendre.

Un des premiers conseils à suivre, et certainement le plus efficace, est de commencer à penser en français. C’est une technique qu’il faut évidemment accompagner de bonnes méthodes d’apprentissage.

Et comme pour tout apprentissage, la meilleure méthode reste l’immersion et la pratique. Pour se mettre en condition, Parlez-vous-français à développé une solution spécialisée à vos besoins, à votre emploi du temps et bien sûr à votre niveau.

Vous pourrez comprendre le français en seulement 1 mois avec une formation entièrement financée par l’Etat.

Il existe de nombreuses méthodes pour apprendre une langue, vous devez donc trouver celle qui vous convient à vous et à votre niveau de français.

Prenez des cours particuliers, allez directement dans un pays francophone pour être en immersion ou choisissez de rester chez vous et d’apprendre le français grâce au e-learning et avec des cours par visioconférence.

Les cours ne sont pas votre tasse de thé ? Dans ce cas, apprendre le français en autonomie est tout à fait possible.

Si l’immersion est la clé pour apprendre le français langue étrangère, elle ne nécessite pas forcément l’intervention de professeurs. Avec le e-learning, vous pouvez apprendre en totale autonomie depuis votre ordinateur ou votre téléphone sur des plateforme en ligne ou avec des applications mobiles.

Si vous cherchez à apprendre le français en ligne, vous devez sûrement vous demander sur quel site aller.

Vous pourrez comparer de nombreux sites qui proposent tous des formations et cours particuliers de français FLE plus ou moins similaires, avec des options en plus ou en moins pour certains (comme l’apprentissage simultané d’une nouvelle compétence professionnelle).

Vérifiez toujours si le site sur lequel vous vous trouvez est sérieux et sécurisé (mentions légales, https, etc.). Chez parlez-vous-francais.fr, nos professeurs formateurs sont tous natifs francophones et sélectionnés pour leur finesse pédagogique.

Commencez par arrêter de vous dire que vous êtes nuls en français, vous n’avez simplement pas la bonne méthode d’apprentissage.

Vous avez besoin d’un entrainement régulier, qui garde votre motivation éveillée et qui s’adapte à vos difficultés. Choisir une formation de français adaptée à vous et à vos besoins sera donc votre meilleur axe d’amélioration. Apprendre le Français peut alors devenir vraiment passionnant.

La prononciation particulière et le vocabulaire fourni de la langue française impliquent, pour certains, une difficulté à la parler.

Une des méthodes les plus efficace pour améliorer son français à l’oral est d’écouter avec attention la prononciation de français natifs et de s’entraîner à la prononciation régulièrement.

Vous pouvez aussi vous enregistrer pour vous réécouter puis comparer votre accent à celui d’un français natif. Pour parler à des natifs français, faites une formation, ou trouvez de nouveaux amis francophones pour parler à l’oral avec eux.

Bien sûr, plus vous serrez en immersion et pratiquerez en situation réelle, plus vous progresserez vite.

Quand on est étranger au français, on ne sait souvent pas vers qui se diriger pour apprendre correctement les bases.

Le chemin de l’apprentissage de la langue paraît alors long et difficile. Les fondamentaux du français sont, concrètement et globalement, le vocabulaire de présentation et de description.

C’est la base de toute langue. Pour apprendre les bases du français, en tant que langue étrangère, vous pouvez suivre des cours déjà en ligne sur YouTube, prendre des cours particuliers en visioconférence ou encore vous servir d’une plateforme de e-learning comme celle que nous proposons.